Vikings VFW

Ce qu'ils pensent de l'entraînement Vikings Training
Mathieu Puech

Mathieu Puech

 

Puech Mathieu, 29 ans ! Éducateur sportif & éducateur pour enfants handicapés ! Représente Crossfit Castres. De passage par le Vikings fuck Weaknesses Weightlifting pour atteindre les minimas Vikings Training Rx. Mon objectif est d’être complet en crossfit et pouvoir faire de grosses compétitions renommées afin de me tester. VFW depuis cet été, l’objectif étant de rejoindre la team des Vikings et continuer la progression. Appartenir à cette grosse équipe de Vikings serait un privilège et ça ne ferait que me motiver encore plus !

Eric Fiorani

Eric Fiorani

 

Je m’appelle Eric Fiorani, j’ai 44 ans. J’ai commencé le crossfit à 97 kilos, pas en forme du tout courant 2017.
Aujourd’hui je partage mes entraînements entre box et Home Gym.

J’ai découvert Vikings Training il y’a plusieurs mois, par un ami.
Avec le système de programmation Rx/Elite. Mais surtout (pour moi) le Viking Fucking Weaknesses.
J’ai adhéré d’abord à l’état d’esprit général de Viking. Simple et terrible d’efficacité. Pas uniquement à la programmation. Mais je ne me suis pas lancé tout de suite…

Après avoir assisté au French Throwdown 2019 dans les tribunes, j’ai eu envie de rêver à un autre entrainement. Pour plus de performance.
Mais d’abord, fallait réduire toutes mes faiblesses, corriger les postures, devenir plus mobile, plus fort… et c’est un long chemin. Il me fallait quelqu’un pour m’accompagner. C’est naturellement que je me suis tourné vers Ragnar et son système. Un coach et un préparateur, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.

Après quelques échanges par mail avec le boss, la formule Viking Fucking Weaknesses est ce qu’il me faut. Je donne toute ma confiance, le contrat moral est signé. Lui s’engage à utiliser toutes ces compétences pour m’aider à devenir une meilleure version de moi même, moi à le faire avec toute mon implication.

1er VFW orienté gym. Le travail commence, j’apprends le système, sa fonctionnalité, les vidéos à faire et à renvoyer. Je découvre les retours sur mes vidéos.
Car oui, je ne l’ai pas dit, en suivant la prog viking, vous n’êtes pas seul !
Après ces 8 premières semaines, j’ai envie de continuer, Jocelyn me conseille de partir sur de la force et de l’haltéro… GO !
2ème VFW, orienté Force…. Ca continue, la prog change, le travail continue…

Le coronavirus s’en mêle… Plus de box disponible. Vikings s’adapte ! Naissance du Vikings Fuck Corona. Toute la communauté Vikings de l’Élite au VFW se retrouve tous les matins à 8h en direct pour 20′ d’abdos, après c’est l’ami Benjamin qui prend le relai pour la mobilité… A 11h c’est le post de l’entraînement du jour METCON + Renfo ! Et tout ça, tout cet investissement, tout ce temps, c’est gratuit. Presque 3 mois de partage, d’échange et de progression. A la maison !
Cela donnera naissance à mon Home Gym dans mon appartement, au 3ème étage d’un immeuble. Pour ne plus être tributaire d’éléments extérieurs, et pour continuer mes Vikings Trainings, même si je n’ai pas d’accès ailleurs. #Adaptation

J’en suis à mon 4ème plan VFW. Pourquoi ? Tout simplement parce que je crois que les choses fonctionnent et changent quand elles sont pratiquées suffisamment longtemps.
VFW est devenu ma prog complémentaire. Grâce à nos échanges mesurés, aux retours incisifs et précis de Jocelyn, à mes corrections et à la durée de l’engagement la programmation se précise sur mes besoins, elle s’adapte à moi. On progresse ensemble.

Faire « Vikings », être un Viking, ne se mesure pas au niveau de la prog que vous rejoignez. On appartient tous à la même famille. Celle des Vikings. Mené par Ragnar et son équipage. Une communauté, réelle et présente dans le CrossFit. Un mouvement auquel on souhaite appartenir. Peu importe votre niveau, il y a surement une place pour vous chez VIKINGS TRAINING – REJOIGNEZ NOUS !

Anne Soizic Guion

Anne Soizic Guion

 

J’ai démarré dans la grande famille vikings après mon passage sur le viking Fuck weaknesses gymnastic.
Passage d’une grande importance pour moi car cela m’a permis une belle progression sur ma
Gym et m’a permis de pouvoir suivre la programmation Vikings Training Rx
Avant de démarrer le VFW l’enchaînement de 2 Bar Mu était compliqué , je faisais peut être 7-8 C2B .
Après le VFW je passes 5 Bar Mu et 14 C2B sans parler des autres mouvements où j’ai aussi bien progressé.

Faire partie de la prog c’est comme rentrer dans une famille .
Nous échangeons avec les autres sur les entraînements, nous nous rencontrons lors de Camp et ca c’est vraiment top !
Le plus est que nous sommes vraiment suivi sur la programmation, ce n’est pas juste une prog que tu payes pi voila . Non là il y a un réel suivi.
Je progresse vraiment bien avec la prog ( gestion des wods, travail sur soi, apprendre à se connaître…) et espère encore progresser malgré mon âge qui progresse aussi !

Alyssa Anton

Alyssa Anton

 

J’ai rejoint les Vikings depuis 1 an maintenant, et je suis plus que ravie ! Au delà de la programmation proposée par Jocelyn, c’est un groupe soudé que l’on intègre.
J’ai d’abord commencé uniquement par le Vikings Fuck Weaknesses Gym pour booster ma pratique sur cette modalité.
puis le Viking Rx, tout mon fitness a évolué cette dernière année, que ce soit ma gym, mon haltérophilie ou même ma façon d’analyser mes wods.
Jocelyn est disponible pour répondre a nos questions et nous corriger sur nos mouvements, ce qui est un gros plus !
Pour faire simple, Vikings Training n’est pas une simple programmation, c’est un état d’esprit.

Frederic Schreiber

Frederic Schreiber

 

Fred – Box Thionville 571 –
J’ai connu Vikings via Anthony Baptiste lors de mon DU
VFW depuis maintenant 3 cycles de 8 semaines – depuis ces cycles BMU, RMU et C2B kipping qui passent et PR 87.5 au squat clean – on continue et on lâche rien !

Adrien Jaubert

Adrien Jaubert

 

J’ai commencé le Crossfit il y a trois ans.
Comme beaucoup, je suis vite devenu accro et j’ai eu envie de performer.

Les coachs qui m’encadraient dans ma box suivaient une prog Vikings Training et j’ai pu observer leur progression. J’ai donc commencé à suivre un peu sur instagram avec intérêt, mais je n’avais pas encore le niveau.
C’est là que j’ai découvert le Viking Fuck Weaknesses, une prog axée sur les faiblesses pour les surpasser.

Je suis le VFW Weightlifting depuis plus de quatre mois maintenant et les effets sur mon fitness sont saisissants. L’haltéro n’est plus un problème, chaque semaine les retours de mon coach mettent l’accent sur les axes d’amélioration et les réussites.

Séance après séance, je prends de plus en plus de plaisir à pratiquer notre sport et voir les charges augmenter me motive à aller chaque jour un peu plus loin.

Désormais j’attends la suite avec impatience, qu’il s’agisse de compétitions locales ou des Opens.
Il me tarde de représenter au mieux Vikings training et de me mesurer aux autres Athlètes.

Plus que des séances et un cycle, Vikings training est un état d’esprit et une communauté dont je suis fier de faire partie.

error: Contenu protégé.
X