Préambule
Bienvenue sur les Conditions Générales de Vente (CGV) de https://vikings-training.fr/ représenté par VIKINGS TRAINING.
Les paragraphes qui suivent sont à lire attentivement avant de souscrire à un abonnement.
VIKINGS TRAINING est une micro-entreprise de coaching sportif sous le numéro SIRET 841 833 429 000 27. L’entreprise est domiciliée 115 Rue de Bellac 87100 LIMOGES et représentée par monsieur CHANEY Josselin.
VIKINGS TRAINING a notamment pour activité la conception et la commercialisation de programmes d’entraînements sportifs.
CHANEY Josselin est propriétaire de la marque VIKINGS TRAINING, déposée auprès de l’INPI sous le numéro 204687001.
VIKINGS TRAINING peut être contacté à l’adresse suivante : 115 rue de Bellac 87100 LIMOGES
1.OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de déterminer les conditions contractuelles de la fourniture à distance, par VIKINGS TRAINING, de séances de coaching sportif et de programmes d’entraînements sportifs.
Elles constituent le contrat entre les parties; VIKINGS TRAINING et le Client.
Le site se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis ses CGV. Ces modifications entreront en vigueur immédiatement après leur mise en ligne sur le site.
2.PRESTATIONS FOURNIES
Via le site internet https://vikings-training.fr/ , VIKINGS TRAINING fournit à distance au Client des programmes d’entraînements sportifs (les « EXTRA PROGRAM »).
Le Client pourra choisir parmi les différents Programmes d’Entraînement disponibles sur le site.
SOUSCRIPTION ET CONCLUSION DU CONTRAT
Le Client souscrit en ligne au Programme d’Entraînement choisi. Afin de valider la souscription au Programme, le Client devra renseigner les informations suivantes :
*Nom et prénom
*Age
*Adresse email
*téléphone
*Adresse postale
*Les données bancaires (moyen de paiement sécurisé). Les données bancaires ne seront pas conservées.
VIKINGS TRAINING pourra refuser toute demande de souscription incomplète.
Pour finaliser la souscription au Programme d’Entrainement sur https://vikings-training.fr/ et confirmer la conclusion du contrat, , le Client déclare avoir pris connaissance et accepté sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur le Site.
Après le renseignement de ces informations, l’acceptation des CGV et son paiement, le client aura accès à un espace membre pour accéder à son programme directement sur le site.
3.DUREE DU CONTRAT ET RESILIATION
Début : Le Contrat prend effet au jour de la souscription du Client, à savoir au jour de son acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Durée : Le Contrat est conclu pour la durée définie dans le Programme d’Entraînement choisi. Concernant la durée du programme, Le Client a accès aux informations via la rubrique “tarification”. A noter que tous les programmes ne sont disponibles qu’une certaine durée (pré définie) sur l’espace membre. Le programme s’effacera de l’espace membre du client à la fin de la durée prévue du contrat. VIKINGS TRAINING ne pourra être tenu comme responsable si le client n’a pas fini de réaliser son programme dans le temps imparti.
Fin : Le Contrat prend fin à l’expiration de la durée prévue pour le Programme d’Entraînement choisi.
4.PRIX
Les prix des différents Programmes d’Entraînements sont disponibles sur le Site https://vikings-training.fr/ .
Les prix applicables s’entendent toutes taxes comprises, ils sont exprimés en euros et sont ceux en vigueur au jour de la souscription de l’abonnement.
VIKINGS TRAINING se réserve le droit de modifier ses tarifs : les nouveaux tarifs s’appliquent aux abonnements souscrits postérieurement à la modification tarifaire, après que celle-ci ait été publiée sur les supports de communications habituels pour informer le Client.
Lors de la souscription à une programmation, le paiement se fait par PAYPAL qui utilise le protocole SSL 3 (Secure Socket Layer 3) ou alors par carte bancaire par le biais du système sécurisé STRIPE.
Les informations transmises sont cryptées par un logiciel de telle sorte qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Dès confirmation du paiement, le client reçoit un mail de confirmation, à l’adresse renseignée lors de la transaction par PAYPAL ou STRIPE.
5. FORCE MAJEURE
https://vikings-training.fr/ ne saurait être tenu pour responsable de toute inexécution ou retard dans l’exécution d’une quelconque de ces obligations en vertu d’un contrat qui est causé par des événements indépendants de son contrôle et de sa volonté (cas de force majeure).
Un cas de force majeure s’entend de tout acte, événement, non-événement, omission ou accident au-delà de notre contrôle et de notre volonté, et en particulier (sans limitation) les suivants :
- grèves, lock-out ou autres actions revendicatives;
- Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace de guerre;
- incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, glissement de terrain, épidémie ou autre catastrophe naturelle;
- l’impossibilité d’utiliser des chemins de fer, transport maritime, aérien, le transport automobile ou autre moyen de transport public ou privé;
- l’impossibilité d’utiliser des réseaux de télécommunications publics ou privés, et
- les lois, décrets, règlements ou restrictions de tout
Ces cas de force majeure suspendent les obligations de https://vikings-training.fr/ , citées dans les présentes CGV, et ce pour toute la durée de leur existence.
6.OBLIGATIONS DU CLIENT
A/Interdiction de transférer son Programme d’Entraînement à un tiers
Les Programmes d’Entraînement sont personnels.
Le Client ne saurait transférer à quiconque, à titre gratuit ou onéreux, de manière occasionnelle ou permanente, son programme d’entraînement.
VIKINGS TRAINING décline toute responsabilité si un tiers au contrat était amené à se blesser en suivant les programmes d’entraînement établis pour le Client.
B/Observation des consignes
Les Programmes d’Entraînements sont accompagnés de consignes et recommandations précises.
Le Client s’engage à respecter les consignes et recommandations présentes dans les programmes d’entraînement.
VIKINGS TRAINING ne pourra pas être tenu responsable des désagréments, quels qu’ils soient, résultant de l’inobservation des consignes présentes dans les programmes et informations fournis.
Le Client déclare avoir été informé et connaître les risques liés à la pratique des activités sportives et ne pourra pas rendre VIKINGS TRAINING responsable dans le cas inverse.
C/Assurance
Sans être une association ni une fédération sportive, VIKINGS TRAINING informe le Client de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance de personne, conformément à l’article L.321-4 du Code du Sport.
Ce contrat d’assurance n’est pas obligatoire pour le Client mais lui est grandement conseillé par VIKINGS TRAINING.
En tout état de cause, le présent article n’exonère VIKINGS TRAINING d’aucune de ses obligations d’information et de conseil.
7. DROIT DE RETRACTATION
En acceptant les CGV, chaque Client, renonce expressément à son droit de rétractation au sens de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, la prestation fournie sur le Site s’analysant en la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation et la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel.
8. Responsabilité
VIKINGS TRAINING s’engage à proposer des programmes qui répondent aux objectifs qui leurs sont attribués.
Toutefois, VIKINGS TRAINING n’a pas la possibilité d’identifier les capacités physiques réelles du Client, ni de contrôler les informations communiquées par ce dernier, notamment sur sa santé.
En conséquence, VIKINGS TRAINING ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Clients durant l’une des séances d’exercice.
Chaque Client s’engage, avant de pratiquer les exercices recommandés, à avoir en sa possession un certificat médical de non contre-indication médicale récent (moins de 3 mois) lui permettant de pratiquer ces exercices.
VIKINGS TRAINING ne pourra voir sa responsabilité engagée par un Client que dans l’hypothèse où la preuve certaine et définitive serait établie en justice d’une faute commise par VIKINGS TRAINING ayant causé à un Client un dommage.
VIKINGS TRAINING ne sera pas responsable de tout dommage corporel, matériel ou moral, direct ou indirect subi par un Client dont le comportement est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend avoir subi.
VIKINGS TRAINING ne sera notamment pas responsable de tout dommage intervenu du fait d’un manquement du Client aux présentes CGV et du non-respect par le Client des consignes et recommandations figurant sur le Site.
VIKINGS TRAINING ne saurait être tenu responsable en cas d’absence de résultat lié à l’état physique et au bien-être des Clients.
Il est rappelé que les services proposés ne sauraient se substituer à un suivi médical adapté.
En toute hypothèse, VIKINGS TRAINING ne sera responsable de quelconques dommages indirects, ni de tous dommages immatériels subis par les Clients, tels que notamment toute perte de revenus, perte ou altération de données, perte de chance.
9. INFORMATIQUE & LIBERTES
Les données personnelles sont des informations qui, par un moyen direct ou indirect, permettent de désigner momentanément un Utilisateur et de le rattacher éventuellement aux données collectées.
Les Clients seront amenés à fournir ce type d’informations (nom, prénom, adresse électronique) lors de la souscription de leur abonnement.
Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de l’inscription. Toutefois, les Clients restent seuls responsables de la communication de ces informations.
Conformément aux dispositions de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, rectification, suppression sur toutes les données à caractère nominatif le concernant.
Ce droit peut être exercé en envoyant un mail à l’adresse suivante : … ou en se rendant sur la rubrique « Mon compte » du Site.
VIKINGS TRAINING pourra être amené à envoyer des informations marketing par e-mail. Les Clients ont la possibilité de s’opposer à la réception de ce type d’offres en le précisant lors de la création de leur compte, en se désinscrivant par un clic sur le lien au bas du courrier ou en écrivant à l’adresse suivante : jocelynchaney21@gmail.com
VIKINGS TRAINING pourra également être amené à envoyer une newsletter par email aux Clients. Les Clients ont la possibilité de solliciter l’envoi de cette newsletter et de s’y opposer en se désinscrivant sur un lien au bas du courrier ou en écrivant à l’adresse suivante : …
- PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’ensemble des éléments constituant le Site (textes, graphismes, logiciels, photographies, images, vidéos, sons, plans, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, etc..) ainsi que le Site lui-même, relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et sur les droits voisins.
Ces éléments sont la propriété exclusive de VIKINGS TRAINING, hormis les éléments réalisés par des intervenants extérieurs au Site, n’ayant pas cédé leurs droits d’auteur.
Toute utilisation non expressément autorisée d’éléments du Site entraîne une violation des droits d’auteur ou de tous autres droits et réglementations en vigueur et constitue une contrefaçon.
Le Client s’engage à ne pas modifier, copier, reproduire, republier, télécharger, mettre en ligne, transmettre, vendre ou distribuer de quelque manière que ce soit, sur un autre serveur ou dans un autre lieu, le contenu mis à sa disposition par VIKINGS TRAINING.
- LANGUE DU CONTRAT
La langue officielle des présentes Conditions Générales de Vente est le français.
Toute version traduite ne le serait qu’à titre informatif et ne pourrait prédominer sur la version française dans le cas où des divergences d’interprétation pourraient se présenter.
- Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
En application de l’article L 141-5 du Code de la Consommation, le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être préalablement soumis à VIKINGS TRAINING.
A défaut de résolution amiable du litige, le Service du Médiateur peut être saisi.